Jamais plus jamais...

Publié le par Corinne

Interro de macroeconomie demain apres-midi. Ca n'est pas du chinois, ca ressemble a de la physique:

                                                                    Y = C + I + G + NX

Si mes souvenirs sont bons, voyons cela donne C: capacite en farad, I: intensite en amperes... pas tres homogene tout ca ;-)
Recapitulons:

Y = Gross Domestic Product (output)
C = Private Consumption
I = Private Investment
G = Government Spending
NX = net Exports (Exports - Imports)

soit S = spendings
avec NFP: Net Factor Payment from abroad, T stands for taxes and Sgovernment = T - G
on obtient:

                                                                 Sprivate = Y + NFP - T -C

En principe, demain auront lieu les derniers exams de ma (longue) carriere d'etudiante. Je me rappelle avoir deja dit ca il y a environ 10 ans, mais cette fois je pense que c'est la bonne!

Publié dans Mes chères études

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article