Un autre café mythique

Publié le par Corinne

Le café Batavia est un des plus anciens établissements de la ville. Ambiance coloniale garantie dans le vieux quartier. Le coin dénote avec ce que j'ai vu de Jakarta jusqu'ici (des buildings de 30 étages remplis de bureau, ou bien des cabanes qui servent de chambre, restos ou boutiques selon l'endroit). Ici, une jolie place manifestement restaurée, bordée de facades blanches et jaunes à l'architecture typiquement hollandaise. Des palmiers ponctuent l'endroit, 2 ou 3 musées encadrent le tout. Je ferais des photos si je reviens de jour.


PS: aujourd'hui samedi je suis partie à Yogyakarta mais over-blog se charge de publier ma prose au jour le jour.

Publié dans Indonésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article