Negocions...encore et toujours

Publié le par Corinne

Mise en pratique du cours de negociations. Dans le cadre de mon stage, mon futur employeur temporaire prend en charge le billet d'avion Sydney/Jakarta. Parfait. Mais leur choix s'est porte sur une compagnie aerienne blacklistee par l'union europeenne. Compte-tenu de ma derniere experience professionnelle pour un equipementier aeronautique, je suis assez sensibilisee au sujet. Et quand le Bureau Enquete Accident appelle durant le week-end pour demander un ingenieur en urgence pour depouiller les donnees de la boite noire du dernier crash, je peux vous assurer que ca ne fait rire personne.

Donc, avec maintes precautions, j'ai explique a mon interlocuteur que je prefererais vraiment voler sur une autre compagnie dans la mesure du possible. C'est delicat car, en realite, ce sont toutes les compagnies aeriennes indonesiennes qui sont interdites en europe et fortement deconseillees sur le site du ministere des affaires etrangeres. Le probleme semble etre les autorites d'aviation civile du pays. Je n'y echapperais surement pas pour aller a Borneo, car il n'y a pas d'alternative sur les vols interieurs. Inutile de dire que ma premiere proposition etait Sydney/Singapour en A380 sur Singapour Airline...

Publié dans Indonésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Pourtant des consignes de sécurité assez srtictes doivent s'appliquer dans une boîte américaine...pas pour les stagiaires?
Répondre
C
<br /> <br /> Chryjs: moi je n'ai presque bosse que sur le reseau pour checker ses mails dans l'avion :-)<br /> <br /> Valerie: si, justement, ils m'ont explique que la compagnie aerienne en question avait ete auditee avec succes par leur service QHSE. Tant mieux, neanmoins, je me fie 'un peu plus' a l'avis des<br /> autorites d'aviation civile americaines et europeenes (dont c'est le metier, ce que je me suis bien gardee de faire remarquer).<br /> Aux dernieres nouvelles ils ont accepte de me reserver une place sur une compagnie australienne... <br /> <br /> <br /> <br />
C
Heu t'es sûre il n'est pas blacklisté cet appareil ?
Répondre