Australia vs France

Publié le par Corinne

Tournee de l'equipe de France en Australie. Wallabies/France a Sydney. Le stade est loin d'etre plein, mais on n'entend que les Francais qui beuglent depuis le virage. Ca ne suffira pas, et nous serons consoles a la fin du match par les supporters adverses d'un "Good game" qui n'est pas sans rappeler l'humour britannique. Les photos bientot.

Publié dans Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je n’ai eu droit qu’à la final Toulouse/Clermont. J’ai pris la photo avant le début de la rencontre lorsque la meute était encore (relativement) à jeun. Pour mon retour à la civilisation ce fut brutal : Les supporters toulousain ont manifesté leur allégresse par des hurlements, des beuglements, des vagissements, et des éructations diverses accompagnés de coups de klaxons jusqu'à 3h30 du matin. (Quand je pense que quelques heures avant certain(e)s ont osé s’alarmer de quelques innocents ronflements troublant la quiétude montagnarde…) Aux matines sonnantes, une camionnette de la Dépêche du Midi s’est installée sous les fenêtres de l’hôtel pour claironner fièrement que tous les détails de cette victoire historique étaient relatés dans la dépêêêêêche éééééédition spééééééciale… 5 heures de sommeil avant 8 heures de train coincé entre deux mégères qui discutaient du temps, de Carla qui est peut être en cloque (c’est écrit dans Voici), et des jeunes qui ne respectent rien…une fois ou deux mon avis fut sollicité… grand moment de solitude planqué derrière « l’histoire de la pensée » de Jerphagnon (Je conseil au passage). <br /> <br /> Après avoir passé une semaine dans des refuges et m’être fait dévorer par toutes sortes de bêtes au point de nourrir de sérieux doutes quand à ma place dans la chaine alimentaire j’avais rêvé d’un peu plus de calme...<br /> <br /> Jamais content !
Répondre
N
A peut près au même moment (à quelques fuseaux près) j’effectuais mon retour à la civilisation après une semaine passé à l’état quasi sauvage dans les montagnes Pyrénéennes. Les méandres des horaires SNCF m’ayant imposé une escale j’ai passé la soirée dans une ville ocre que l’ont dit rose. Ignorant tout de l’actualité du monde et du sport en particulier, mes pas m’ont porté du coté de la place du capitole. Surmontant mon aversion pour les supporters de tous poils, j’ai pris cette photo et me suis demandé si dans ton coin de planète tu suivais ce match…<br /> <br /> http://www.casimages.com/img.php?i=0806291000413868710.jpg<br /> <br /> P.S. Le printemps est tardif cette année la montagne était pleine de neige et de jolies petites fleures...
Répondre
C
<br /> Je compte bien faire un tour a la montagne ici aussi (on les appelle Blue Mountains dans le coin). Par contre pas de fleurs a l horizon, c'est l'hiver ici.<br /> A voir ta photo, je pense que tu as eu droit aux 2 matches non? Celui de l'equipe de France et la finale de Toulouse?<br /> <br /> <br />
P
L'ailier de Brive, Alexis Palisson, a fait une deux crochets poétiques au milieu de l'armée de bulldozer wallabies ! A revoir avec les titulaires, on va peut-être bouffer quelques "morceaux" de kangourous...<br /> <br /> Ici, beau match Clermont contre Toulouse pour le Brennus. Le Stade ramène avec le bout de bois au Capitole avec un essai de "feu" depuis leurs 30m, "avé des soutiens partout"... Le cuir a chanté "ô Toulouse".<br /> Les Monferrandais gagneront à la prochaine tentative !
Répondre