A la poursuite d'Octobre Rouge

Publié le par Corinne

Singapour Airline a vraiment un choix de films tout-à-fait honorable. Nuit blanche (on ne prend pas l'A380 tous les jours), au programme: Un secret avec Cécile de France et Patriiiiick Bruel, Le jour le plus long (curieusement ramené à 178 minutes, manifestement la durée maximum autorisée) et A la poursuite d'Octobre Rouge, malheureusement interrompu avant la fin. Je me suis consolée dès samedi en visitant le Vampire, sous-marin Australien, époque guerre froide. Pareil que dans le film, torpilles, salle radio, salle des machines, sans oublier le périscope. Sauf que ce sous-marin est un diesel, ce qui ne me semble pas être le cas de celui de Sean Connery? (PS: pas d'image, j'ai malencontreusement formate l'appareil photo)

Publié dans Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En fait, le film est tiré du roman éponyme de Tom Clancy datant de 1984 ( http://en.wikipedia.org/wiki/The_Hunt_for_Red_October ) qui était d'ailleurs son premier roman . <br /> <br /> Le sous-marin de classe Typhoon ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Typhoon ) utilisé n'existe pas puisqu'il s'agit d'une transformation romancée sur le thème d'un hydrojet ( dans la version française je crois qu'ils parlent d'une "chenille" !! ). Cependant le reste du roman est connu comme extrêmement bien documenté (pour l'époque du moins).
Répondre
P
http://www.slobodnajugoslavija.com/sound/komunizam/ussr2.mp3
Répondre
C
<br /> Je vois que Jack Ryan a ses fans ;-)<br /> <br /> <br />
P
"Octobre Rouge" est une adaptation romancée d'un sous-marin nucléaire lanceur d'engin de la classe "Typhon"... <br /> un peu de musique..."soviétique"
Répondre