Mon séjour à Kuala Lumpur

Publié le par Corinne

Petit compte-rendu de mon bref passage en Malaisie ce week-end. Malgré les conseils avisés de mes bibles (le Routard et le Lonely Planet), j'avais fini par opter pour un hôtel plutôt classe, dans le quartier dit du "Triangle d'or", quartier récent rempli de buildings et centres commerciaux. Ne prenons pas de risque, je voyage seule ce week-end. Je suis sortie sortie manger du porridge à la grenouille dans la rue à côté de l'hôtel (toujours sur les conseils du Routard), et je suis rentrée à l'hôtel dare-dare après m'être fait aborder 20 secondes chrono après m'être attablée. Du coup, j'ai regardé les 'Desperates Housewifes' à la télé. Samedi, j'ai parcouru Little India et Chinatown.

Le marché chinois est hallucinant, plein de trucs exotiques à manger. Bon, aussi croisé des dizaines de flics et de militaires, et un panier à salade rempli de demoiselles exercant probablement le plus vieux métiers du monde. Passons.
Avouons que jusque là, j'étais plutôt déçue par la ville. Merdeka Square, la place de l'Indépendance et terrain de cricket historique est squattée par l'IT Forum 2008. Retour à l'hôtel et test du spa. Le moral remonte un peu.
Après un tour sur internet samedi soir (où sont les coins verts de cette ville ?), me voilàa partie dimanche au parc aux oiseaux. A flanc de colline un peu en bordure de ville, enfin un endroit où on respire. Une joli musée un peu désuet sur l'histoire de la Malaisie, de la colonisation portugaise puis hollandaise et britanique. Un joli jardin empli de statues en bois. Dommage que j'aie passé autant de temps en centre-ville, les trucs intéressants sont ailleurs.

PS : Michaël, j'étais partie sans ta check-list :-(

Publié dans Kuala Lumpur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pfff, bravo. Sur qu'il y a avait plein d'autres choses à voir. Au fait quand tu veux que te me donnes ton numéro de fixe et ton id skype... Tu as mon email.
Répondre
C
<br /> Les mails me reviennent systématiquement Michaël, y'a un truc bizarre entre ton serveur et le mien. Ca le fait pas avec les autres. prenom.nom pour skype<br /> <br /> <br />