• Mangeons à KLIA

23 mai 2008 ( #A table ! )

Photo de mon déjeuner au "food court" de l'aéroport de Kuala Lumpur (KL International Airport). Impossible de me rappeler le nom de ce plat malais. Du riz, du poulet au curry. Le truc blanc est un oeuf au plat. Des rondelles de concombres. Le truc rouge...

• Juste un petit mot

07 juin 2008 ( #Mes chères études )

... pour vous remercier pour vos messages qui me permettent de garder un lien quasi-quotidien avec notre bonne vieille terre gauloise. Je passe encore ce week-end à Singapour, au programme, de la macroéconomie (le Brésil), de la compta (Lehman Brothers),...

• Kuta beach

19 août 2008 ( #Indonésie )

Kuta, station balnéaire à la mode à Bali. Je me serais bien mise au vert loin du triptyque fritteries, boîtes, hard-rock café et marchands de tee-shirts, mais le coin est pris d'assaut par les touristes européens et australiens, ce qui ne m'a pas trop...

• Mon séjour à Kuala Lumpur

18 mai 2008 ( #Kuala Lumpur )

Petit compte-rendu de mon bref passage en Malaisie ce week-end. Malgré les conseils avisés de mes bibles (le Routard et le Lonely Planet), j'avais fini par opter pour un hôtel plutôt classe, dans le quartier dit du "Triangle d'or", quartier récent rempli...

• Feuilles de bananier à Little India

08 juin 2008 ( #A table ! )

Singapour est réputé pour sa gastronomie cosmopolite. Quartier de Little India, le menu est servi sur feuille de bananier. Epicé et très bon ! (les trucs blancs sont des oeufs durs, on ne voit pas les crevettes cachées sous le riz). Je suis sûre que Valérie...

• Le Durian

17 juillet 2008 ( #A table ! )

J'ai déjà parlé de ce fruit à l'odeur si spéciale qu'il est interdit dans les hôtels de la région. Considéré comme le fin du fin ici, je me devais bien d'y goûter. Toujours accompagnée par une Indonésienne, je n'ai aucun doute sur le fait que le fruit...

• Au programme en Indonésie

09 juillet 2008 ( #Indonésie )

J'ai profité de la journée pour rencontrer le responsable sécurité de la boîte. Qui m'a confirmé que Balikpapan à Bornéo est sûrement le coin le plus sûr d'Indonésie actuellement. Aceh au nord-est de Sumatra est formellement déconseillé (mouvement autonomiste...

• Le musée de l'oncle Ho

27 mai 2008 ( #Vietnam )

Je devrais revenir pour le mausolée (ca ferme vers 11h du matin, vous imaginez bien qu'à défaut d'être prévenue, je n'avais aucune chance d'y être dans les temps. Par contre, le musée Ho Chi Minh vaut le détour. Une première partie très conventionnelle...

• Une corbeille de fruits

31 mai 2008 ( #A table ! )

Corbeille de fruits en guise de bienvenue (je vous avais dit que l'hôtel était top). Au premier plan, les petites boules marrons sont probablement des longanes, aussi appelé "oeil de dragon". L'enveloppe forme une espèce de coque, le fruit ressemble ensuite...

• Marchons à Kuala

22 mai 2008 ( #Kuala Lumpur )

Toujours dans la série "pérégrinations urbaines" à Kuala Lumpur, les trottoirs, inexistants en centre-ville, bordent les échangeurs des voies rapides. Je m'y suis aventurée pour rejoindre le musée national depuis la gare centrale. Regardez bien les panneaux...

• Ce que je prefere dans la vie d'etudiante

21 mai 2008 ( #Mes chères études )

Comme prevu, les notes ne presentent aucune correlation avec le temps passe (ou non) en revisions. Au vu des resultats, je peux ouvertement ignorer les quelques facheux qui tentent de nous stresser. Il me faudrait des notes negatives dans les prochaines...

• Vamos a la playa

09 juin 2008 ( #Singapour )

Le concept de 'resort' est à la mode. Un hôtel de vacances haut de gamme. La semaine dernière, week-end au Shangri-la de Sentosa, petite île et plage de Singapour. avec ma soeur, opportunément en déplacement professionnel ici. Les cargos dans la baie...

• Blue mountains

07 juillet 2008 ( #Sydney )

J'avais oublié que c'est l'hiver ici, et qu'en hiver, on ne part pas à la montagne avec juste une polaire, fut-elle épaisse (ce qui n'était même pas le cas). Les Blue Montains sont magnifiques, le zoo visité au retour a des hôtes plus ou moins avenants...

• La vie la nuit

18 juillet 2008 ( #Indonésie )

Vues de la piscine de l'hôtel, et aussi de la ville à la tombée du jour. Je dois dire que je profite pas mal des infrastructures de l'hôtel, ma foi fort sympathiques. Néanmoins, j'ai un petit doute sur l'étendue du service de massages proposés par l'hôtel....

• Orchard Road et le Raffles

05 mai 2008 ( #Singapour )

Au programme aujourd'hui, Orchard Road et un petit tour au Raffles. Orchard Road est l'endroit à voir absolument d'après la demoiselle de l'agence immobilière. D'après le routard, ca ressemble à un gigantesque centre commercial. J'ai besoin de 2-3 trucs...

• Halong au menu

01 juin 2008 ( #A table ! )

Croisière sur la baie d'Halong. Déjeuner à bord (j'attends de voir lequel d'entre vous sera le premier à se gausser parce que ca fait 3 fois d'affilée que j'écris sur la cuisine locale). Seafood au menu. Crevettes roses justes cuisinées en entrées. Facile....

• Il court, il court ...

20 mai 2008 ( #Kuala Lumpur )

Kuala Lumpur ce n'est pas une ville pour piéton, c'est écrit dans le Routard. Néanmoins, parfois, on trouve des passages piétons avec des feux. La DDE locale, dans sa grande mansuétude, a pensé au touriste peu avisé. Le petit bonhomme vert indiquant que...

• Australia vs France

29 juin 2008 ( #Sydney )

Tournee de l'equipe de France en Australie. Wallabies/France a Sydney. Le stade est loin d'etre plein, mais on n'entend que les Francais qui beuglent depuis le virage. Ca ne suffira pas, et nous serons consoles a la fin du match par les supporters adverses...

• De nouveau en balade

10 décembre 2008 ( #Sri Lanka )

Après une année de dur labeur (...), nous avons bien mérité quelques repos. Nous voilà donc en route dès demain vers le Sri Lanka, ancienne île de Ceylan. Je dis nous, car presque la moitié de la promo est du voyage, c'est-à-dire plus de 200 personnes....

• Corinne a la plage ... de Manly

02 juillet 2008 ( #Sydney )

C'est l'hiver ici (donc environ 20 degres la journee). Consequence, des plages quasi-desertes la journee, d'autant plus que nous sommes en semaine. Me voila donc partie a Manly, la plage du surf a Sydney. Depart de l'opera, traversee de la baie en ferry....

• Ce qui me manque vraiment

14 juin 2008 ( #A table ! )

Vous aurez remarqué d'un de mes centres d'intérêt ici est la gastronomie locale. Certes. Néanmoins, certains mets commencent à faire défaut cruellement. Le pain par exemple. Il y a bien des petits morceaux de baguette cachés sous un torchon au fond de...

• J+1

04 mai 2008 ( #Singapour )

Me voilà arrivée. Il y a bien 30 kg de bagages (certifiés par Singapour Airlines). Merci pour vos coups de fil et textos jusqu'en salle d'embarquement (j'adore la check-list des copines qui vérifient que j'ai vraiment tout ce dont je pourrais avoir besoin)....

• Un petit tour en cariole

13 juillet 2008 ( #Indonésie )

Un de mes copain de promo est Indonésien, et est actuellement lui aussi en stage à Jakarta. Ca me permet de visiter la ville probablement beaucoup plus que si j'étais seule. Nous avons voulu faire un petit tour en cariole dans le parc, et nous sommes...

• Au programme

27 avril 2008 ( #Avant de partir )

Ce qui est prévu, au moins au jour d'aujourd'hui - il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : - mai/juin : cours à Singapour (je suis de nouveau étudiante. On ne rit pas, je vais en cours, si si !) - juillet/août : stage en Indonésie. Plus...

• Mon visa ... suite et fin

08 mai 2008 ( #Singapour )

Récapitulons : j'ai fait une demande en ligne de visa étudiant 5 jours avant de partir, approuvé en moins d'une semaine chrono. Ca me permet de demander un 'student pass' ici, sorte de carte de séjour qui m'évite de demander la prolongation du visa touristique...